• Tamisons

    Quand je me suis fait livrer mes matériaux, le sable avait été mis à gauche de la benne et le gravier à droite (au lieu de devant et derrière). Du coup, ça s'est pas mal mélangé au déchargement.

    Pour le béton, ce n'était pas vraiment gênant mais pour le mortier, j'avais besoin de sable pur.

    Il me reste un tamis à main (souvenir de mon grand-père entrepreneur) mais vu la quantité de sable à tamiser, j'ai préféré en fabriquer un nouveau sur pied.

    J'ai utilisé (comme souvent) des palettes destinées à la déchetterie et récupérées à la benne.
    J'ai fait un premier modèle que j'ai dû modifier deux fois après quelques tests. Maintenant, le système fonctionne bien et j'ai eu vite fait de tamiser mon tas mélangé.

    Pour le moment il ne me sert plus et, si des voisins en ont besoin, il est à disposition !

    Fabrication

    0154_Tamis_01.jpg

    Première version

    0154_Tamis_02.jpg

    Deuxième version (réhaussée pour faciliter la récupération des graviers)

    0154_Tamis_03.jpg

    Troisième version en action

    0154_Tamis_04.jpg

    Replié pour le rangement

    0154_Tamis_05.jpg(J'en profite pour remercier Pierrot pour le prêt de sa bétonnière )

     

    Signature Clous

    « ÉchangesRecyclage »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Julien21
    Lundi 12 Juin 2017 à 14:49

    Bonjour,

     

    Je suis très intéressé par votre dispositif.

    Quel  type de grillage avez-vous mis ? Connaissez-vous la taille des mailles ?

    Merci.

      • Lundi 12 Juin 2017 à 17:40

        Bonjour Julien,

        de mémoire, les mailles font 8 mm.
        Grillage à mailles carrées soudées, acheté chez Gédimat.

         

        À l'usage, il s'avère être un peu fragile. Il faudrait en mettre du plus costaud ou le doubler par en dessous avec un grillage à mailles tressées plus grosses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :