• Photomystère #27

    Aller, hop, je profite de la pause déjeuner pour mettre en ligne la

    27e Photomystère


    Un peu de déco colorée, cette fois (bon, pas trop quand même).
    Ça nous changera des branches diffuses et de la pluie en noir et blanc
     

    En parlant de noir et blanc… Aujourd'hui, le ciel est gris et il neige… des pétales de merisier.

     

    PhMyst_27.jpg

     

    Pour que tout le monde ai le temps de jouer, on garde le principe d'une proposition par commentaire et de pas plus de deux commentaires de suite (Après deux commentaires de suite, il faut attendre que quelqu'un d'autre en poste un nouveau avant de reprendre le jeu). Bien sûr, les commentaires qui viennent compléter ou corriger le précédent ne sont pas comptabilisés.

      …………………………

    Catherine B et Nicolas se partagent la victoire   

    …………………………


    Signature Enigme

    « Champagne !La mare s'éveille »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Agnès
    Samedi 20 Avril 2013 à 12:00
    C'est vrai que les Demoiselles doivent être de sortie aux Dames. Comme Philippe s'est morfondu durant ce très long hiver, il a fabriqué un super totem. Ici, le mauvais temps est déjà de retour !
    2
    Nicolas
    Samedi 20 Avril 2013 à 12:00
    J'ai tout de suite pensé à un abdomen de libellule, mais cela a déja été dit ...
    3
    c. évelyne
    Dimanche 21 Avril 2013 à 12:00
    C'est vraiment très, très joli !! Les motifs sont dignes d'une des plus belles oeuvres d'art, cela m'inspirera beaucoup. Le mystère pourrait contenir 11 lettres, composé de deux mots. Le premier mot commence par un A, le deuxième mot par un M. mais, chut pour l'instant et -en ce qui me concerne- définitivement pour ce joli détail ... ! Place maintenant au "peaufineur" de mystère ! En attendant, suspens ! Bon dimanche Philippe !
    4
    Agnès
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    la patte d'un octopode géant ! Elle serait belle, avec une étoile sur le dos, de beaux yeux charbonneux.
    5
    fil
    Jeudi 25 Avril 2013 à 12:00
    Et oui, certains l'ont trouvé ou deviné, d'autre se sont ralliés à l'idée… il s'agissait bien d'une vue rapprochée d'un abdomen de Aeschne bleue femelle Abdomen de libellule Les gagnants sont Catherine B pour la libellule et Nicolas pour l'abdomen. Non, ce n'était pas un phasme ni une demoiselle
    6
    c. évelyne
    Vendredi 26 Avril 2013 à 12:00
    J'avais pensé à un Aeshna mixta. Tu es sûr de toi ? Bravo aux grands vainqueurs en tout cas !!
    7
    Zug
    Vendredi 26 Avril 2013 à 12:00
    Maintenant c'est sur, si je réponds en disant que je n'ai pas lu les messages précédents...personne ne me croira...et personne aura raison... il aut dire que les journées filent en ce moment...je ne sais pas trop pourquoi...
    8
    fil
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:00
    Pratiquement sûr. L'Aeshna mixta n'a pas de bandes antéhumérales larges. Ma référence : Libellules et Ascalaphes au Sud de la Loire
    9
    c. évelyne
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:00
    Même si je te crois... humm... arrête tout de même DE JOUER 5 minutesZug stp et viens TRAVAILLER avec nous sur les photos ! M'enfin ! J'espère que le petit quatuor est en pleine forme. Bon courage et bon amusement !
    10
    Agnès
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:00
    Bonjour Philippe, Et le plaisir de jouer avec les mots! Bien sûr que ce n'était pas un phasme mais avec libellule je ne pouvais pas m'amuser. Merci de mettre une photo facile après une difficile. La nature a des ressources artistiques impresionnantes quand on y pense. Cet abdomen doit donner des idées aux adeptes de tatouages.
    11
    c. évelyne
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:00
    L'ordinateur a au moins un gros avantage sur les livres : celui de pouvoir zoomer sur un élément. Cela m'apprendra à me "rabattre" sur les livres (j'en ai un peu une surdose de lire sur écran virtuel ces tems-ci). D'où la puissance informative par écran interposé (quoiqu'on en pense). Je n'ai pratiquement plus de doute. Les bandes de l'Aesha mixta sont courtes (détail que je n'avais pas remarqué sur le papier). Merci à toi Philippe ! Bon samedi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :