• Été 2021

    Pour faire suite à mon précédent article, mon exposition, dans la galerie Pierre Zahnd à Argentat (plus de 10 m de galerie, juste pour moi :) a eu beaucoup de succès ! =)
    Après l'expo, quelques ventes de tableaux m'ont permis de compenser, en partie, les frais d'impression engagés.
    À ce propos, je signale (ou rappelle) que toutes mes illustrations peuvent être commandées (et expédiées par la Poste) en impression sur toile et châssis, sur PVC rigide ou sur bâches. Les impressions papier qui me restent sont disponibles chez moi. Détails, formats et tarifs ici.

    Exposition à Argentat

    Après un début de saison bien frileux et malgré le temps peu clément, les campeurs furent au rendez-vous du mois d'août. Particulièrement ceux qui découvraient pour la première fois, et avec bonheur, l'ambiance calme et chaleureuse du camping au jardin, chassés des campings traditionnels par le fameux passeport. Merci M. Ma ! :) [pas de discrimination aux Dames]

    Camping au jardin

    J'ai eu aussi la joie de recevoir de la famille, quelques amis, scouts et woofeurs.

    Visites

    En août, j'ai eu l'occasion d'organiser, chez moi, deux sympathiques rencontres de tailleurs de bois vert et de participer à celle de Condat-sur-Ganaveix, début septembre.

    Copeaux partie

    Rencontre bois-vert

    Bonne saison également du côté des chiroptères qui ont bien profité de leur nouvel abri dans la charpente de ma grange. 5 espèces différentes dans celles répertoriées (pour les forestières, on n'a pas encore d'info), dont 3 dans l'abri de la grange : grand rhinolophe, rhinolophe euryale et murin à oreilles échancrées.
    L'abri ne permet plus un comptage à vue au repos mais le comptage en vol du mois de juin et les captures du mois de juillet nous donnent une population d'au moins 700 individus dont, pour la première fois, une majorité de murins. Pour les autres, ont retrouve les classiques pipistrelles et sérotines.

    Chiroptères

    Maintenant la vallée est plus calme (hors chasseux pressés, bien sûr). Campeurs et chiroptères se font rares et, après un été presque inexistant, on sent s'approcher l'automne :)

    Brumes forestières

     

    « ExpositionCe matin aux Dames »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    AGNES MAZODIER
    Lundi 20 Septembre 2021 à 20:12

    Hello Philippe!

     

    Merci pour ces bonnes nouvelles.

    Et les champignons? Ils approchent aussi?

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 13:26

        Ça commence… timidement… ;)
        Mais bon, tout est un peu chamboulé cette année. On a eu une poussée de trompettes au 15 août !!! Un peu en avance quand même ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :