• Les Dames… au féminin

    Encore un article que j'aurai dû poster la semaine dernière, mais, comme d'hab', le temps me manque.

     

    Du 5 au 20 juillet, la parité a été malmenée aux Dames et le lieudit n'a jamais aussi bien porté son nom !
    En effet, je recevais un camp de guides (Scouts Unitaires de France). 35 filles en tout dont 4 équipes de Clamart, une de Saint-Gaudens et 5 cheftaines.

     

    Malgré 10 jours de pluie, de boue et de fraîcheur, suivis de 5 jours caniculaires, les filles semblaient contentes de leur séjour dans ma verte vallée et aux alentours. D'ailleurs, si certaines passent par mon blog, qu'elles (ou leurs parents) n'hésitent pas à me laisser un commentaire
    [Edit : merci Sixtine :)

     

    Elles sont parties avant-hier matin (départ épique à cause du car qui ne pouvait pas arriver jusque chez moi) et mon "domaine" est redevenu soudain bien calme.
    Je m'étais habitué à ce bouillonnement de vie qui, maintenant, manque un peu à la vallée. Plus d'appels au sifflet venant du fond des bois, plus de cris, plus de chants et de rires dans la prairie, plus de défilés de shorts et chemises bleus, de foulards et "quatre bosses" autour de la maison.

    En même temps, les Rhinolophes de la grange vont pouvoir continuer à élever leurs petits avec moins de stress et sans le ronronnement permanent du frigo du groupe et je vais pouvoir me reposer un peu… en attendant les prochains scouts qui arrivent le 5 août (à pied !). Plus des amis, plus des gampeurs…

     

    Bises aux guides qui passeront par là !

     

    Quelques photos de ce camp sous le signe de la flotte !
    La plupart des photos sont de petite taille pour alléger la page, mais, comme d'hab', on peut cliquer dessus pour les agrandir !

     

    La joyeuse bande (photo qui devrait me parvenir un de ces jours… ^^)

    ---

     

    Le service : arrachage des fougères.
    Très efficace, surtout avec un concours du plus gros tas de fougère à la clef ! ;)

    0180_SUF_01.jpg0180_SUF_02.jpg

    Entre deux jours de pluie, les radeaux !

    0180_SUF_03.jpg0180_SUF_04.jpg0180_SUF_05.jpg

    Re- la pluie, mais mouillées pour mouillées… (remontée des cascades).

    0180_SUF_06.jpg0180_SUF_07.jpg0180_SUF_08.jpg0180_SUF_09.jpg0180_SUF_10.jpg0180 SUF 110180 SUF 12

    La vie de camp, avec ou sans pluie et re-l'étang pour un parcours Hébert digne de fort Boyard…

    0180_SUF_13.jpg0180_SUF_14.jpg0180_SUF_15.jpg0180_SUF_16.jpg0180_SUF_17.jpg

    "Petite" marche jusqu'à Roche de Vic pour les promesses.

    0180_SUF_18.jpg0180_SUF_19.jpg0180_SUF_20.jpg0180_SUF_21.jpg

    Les explos en pleine canicule, le grand jeu "tardif", encore quelques baignades et c'est déjà le départ…

    0180_SUF_22.jpg

    En attendant le car (qui avait plus d'une heure de retard !)

    0180_SUF_23.jpg0180_SUF_24.jpg

    Le car est enfin là. Sortez les mouchoirs, l'aventure corrézienne est terminée (peut-être… ;)

    0180 SUF 250180_SUF_26.jpg0180_SUF_27.jpg

    Dernières nouvelles : le car est tombé en panne 10 km après Argentat et les pauvres filles ont dues attendre encore 5 heures avant qu'un autre car arrive de Tours !!!!!…  Elles ne sont arrivées à bon port qu'à 23:00 mais toujours avec le sourire (d'après leur cheftaine). L'aventure Corrézienne aura donc duré jusqu'au dernier moment !

     

    Signature Salamandre

     

     

    Edit : objets perdus, oubliés… et retrouvés…

    0180_SUF_28.jpgCharlotte pour la multiprise et l'équipe des ocelots pour la grille, le vase, la tête et la fourchette…
    Emma a finalement pu récupérer sa croix de promesse :)

    « Festina lenteNaissance d'une libellule »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Agnès
    Mardi 22 Juillet 2014 à 12:00
    belles journées en effet qui me rappellent un camp dans les pyrennées aussi avec beaucoup de pluie. Mais c'est une des rares fois où j'ai pu voir la voie lactée. Merci de me permmettre un peu de nostalgie ! J'espère que tu vois moins stroumph.
    2
    Sixtine
    Mardi 22 Juillet 2014 à 12:00
    Bonjour Philippe !!! Merci de nous avoir accueillies aux Dames, c'était super bien, on s'est toutes éclatées comme des folles à descendre et remonter la colline !!! J'éspère que les prohain(e)s scouts/quides à venir ici s'amuserons autant !!!
    3
    fil
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:00
    Ah, la bonne nostalgie… :) Je vois moins stroumph depuis le départ des filles ! ;) (en plus, c'est presque vrai car, depuis quelques semaines, j'ai aussi perdu les infos de bleu). Pour la voie lactée, faut venir me voir, j'ai ça en stock au magasin :)) Bel été à toute la famille. Bizzz
    4
    fil
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:00
    Hello Sixtine. Merci de ton com' C'est vrai que la vie aux Dames est parfaite pour la musculation des mollets (surtout si tu étais dans l'équipe tout en bas… Je n'ai pas vraiment retenu les prénoms, alors, j'ai du mal à te situer. Tu es où sur la photo de groupe aux cascades ?) Bonne suite de vacances - Bizz PS. J'ai ajouté une photo des objets oubliés, à la fin de mon article !
    5
    c. évelyne
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:00
    Qui se cache ? Une stroumphette rouge !! Encore une chouette équipe (que des filles pour toi tout seul, tu en as de la chance !!) qui a profité de ce super endroit ! :)
    6
    Anne Caroline ALCOUF
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:00
    Bonjour Philippe!! Merci pour ton artciles et tes superbes photos!! Je reconnais parmi les objets trouvés notre grille, la fourchette verte, le pot de fleur, et la gomme... Merci pour ce beau lieu de camp !
    7
    fil
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:00
    8
    fil
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:00
    Bonjour Anne Caroline (merci pour ton invitation sur Facebook) Pour la grille, je me doutais un peu qu'elle était aux Ocelots car je l'ai trouvée près de votre coin d'équipe. Mais pour le reste, je n'imaginais pas que vous alliez aussi gagner haut la main le flot des objets perdus Je garde tout ça dans un carton et si quelqu'un de St-Gaudens passe dans mon coin, je lui donnerai. Désolé de ne pas avoir été là pour votre départ. Les problèmes avec ce fichu car a tout compliqué. Je suis repassé entre deux, mais tous les ocelots dormaient… Bonne suite pour les vacances Bizzz
    9
    fil
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:00
    Merci les sœurettes (si je me souviens bien de l'anecdote au début du grand jeu ;) pour votre commentaire. C'est vrai qu'au début, les conditions météo n'étaient pas idéales (surtout dans les pentes boueuses ;) mais c'est aussi ça qui laisse de bons souvenirs et pour longtemps… Je suis content qui vous ayez pu vivre un super camp aux Dames :) Bonne suite de vacances Bises
    10
    Pauline et Lorraine
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:00
    Un super camp (bien que pluvieux au début) dans un cadre absolument magnifique! merci encore pour votre gentillesse et votre disponibilité, pauline & lorraine
    11
    fil
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:00
    Bonjour Emma Ah oui, le pont de singe, je vois qui tu es (c'est mieux comme ça car je n'ai entendu les prénoms que de très peu de filles. Merci d'y avoir pensé) Je suis content que la plupart d'entre vous ait appréciée mon petit bout du monde pentu (et parfois un peu boueux ) Pour ton insigne, sais-tu où tu l'as égarée ? (il y en a eu peut-être plusieurs de perdues…). Pas de problème, pour se revoir un jour : la porte des Dames est toujours ouverte ! Pourquoi ne pas revenir en famille quand mon gîte sera fait ? Bonnes vacances Bises
    12
    Emma
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:00
    Bonjour ! Tout d'abord un grand merci pour votre accueil si gentil et votre aide ! Votre propriete est magnifique et parfaite pour un camps scout ! Meme si la pluie fut tres tres presente nous avons vécus des moments innoubliables et le soleil s'est quand meme presenté à la fin ! La croix suf (broche) est a moi ... ( pour que vous voyez a peu pres qui suis je suis celle sur la photo toute seule sur le pont de singe) Merci pour tout et bonne continuation en esperant vous revoir un jour Emma
    13
    fil
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:00
    Y'en a un paquet de filles en t-shirt blanc et bras levés Tu veux parler de celle au centre ? Jean-Christophe m'a dit qu'on ne te voyait sur aucune des photos. Par déduction, je crois voir qui tu es (la guide mystère ). Est-ce toi qui es partie après la veillée du village ?
    14
    Sixtine
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:00
    Sur la photo des cascades, je suis juste derriere la fille qui a les bras leves (tee-shirt blanc) !!!
    15
    Sophie
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:00
    Salut Phlippe, je souhaite moi aussi recevoir des Guides ou des Jeannettes SUF. Comment as tu trouvé les "tiennes" ?? Merci pour tes conseils. Bises
    16
    fil
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 12:00
    Je me suis inscrit sur le site "le coin scout" où l'on pouvait proposer des lieux. Malheureusement, le nom de domaine n'a pas été renouvelé à temps et le site est mort pour le moment. Il y a aussi le site de la toile scoute où tu peux laisser une annonce. Après, ces sites sont intermouvement, donc tu auras sans doute des demandes venant des France ou des Europe et peu de SUF. Pour l'instant, j'ai reçu deux camps pionniers (SGDF) et un camp guide (SUF). Rien encore pour l'été prochain car mon annonce est perdue. Il faut que je la mette sur "la toile" !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :