• Escalier nain

    Lors du déménagement, nous avons monté les bois de lits et les matelas au premier dans les chambres d'amis, mais les sommiers sont restés au rez-de-chaussée car ils ne passaient pas dans l'escalier !

    Pas de problème, il suffit de couper le plafond en biseau et hop !
    Ah oui, mais juste à cet endroit, passe les tuyaux de la salle de bain. Du coup, je suis obligé de faire un biseau juste de la largeur des sommiers ! :/

    Ça va être très juste et j'espère que ça passera sans que je sois obligé de refaire la tuyauterie...

    @ suivre...

     

    0010_Decoupe_1.jpg

     

    Bon, je n'ai pas eu besoin de déplacer les tuyaux , mais il m'a fallu quand même tailler dans les deux planchers, le mur, le meuble de salle de bain et démonter le radiateur !
    Enfin, ça y est les sommiers sont dans les chambres d'amis au premier avec les lits... pas encore remontés (Prochain travail pour jour de pluie ).

     

    0012_Escalier_01.jpg0012_Escalier_02.jpg0012_Escalier_04.jpg0012_Escalier_03.jpg

    Signature_Noeud.gif

    Pin It

    7 commentaires
  • Piscine à salamandres !

     

    0011_Salamandres.jpg

    Signature Salamandre

    Pin It

    3 commentaires
  • Décapage de la cheminée

    Avant mon départ pour le Bretagne, j'avais entrepris de faire sauter l'enduit blanc sale qui couvrait un peu trop à mon goût les pierres de la hotte.
    Ça m'a pris une journée complète pour 2m2.
    Sous l'enduit, j'ai retrouvé l'ancien mortier fait de terre. Je ne sais pas quelle technique ils employaient à l'époque, mais cette terre est bien dure, tout en restant friable au burin. C'était du beau boulot et toute la maison est faite comme ça : pierres sèches et mortier de terre. Plus tard, un enduit de chaux avait été ajouté à l'extérieur pour que la pluie ne ravine pas la terre.


    Par contre, cette terre ultra-sèche m'a fait une de ces poussières dans toute la pièce ! J'ai dû utiliser une serpillière mouillée directement sur le parquet pour que ça ressemble à nouveau à une maison habitable.

    Prochaines étapes : gratter les parties des poutres bouffées par les larves de la vrillette, protection insecticide, nettoyage des pierres, nouvel enduit à la chaux blanc ocre (couleur naturelle du "sable" de la région) en laissant bien apparaître toutes les pierres, ponçage des poutres (le vernis noir actuel assombrit trop la pièce, je veux redonner aux poutres leur couleur naturelle).

    De quoi occuper les longues soirées d'hiver

     

    Quelques photos "avant" et "pendant"

    0009_Cantou_01.jpg

    0009_Cantou_02.jpg

    0009_Cantou_03.jpg

     

    Signature Pierres

    Pin It

    9 commentaires
  • Me voilà de retour aux Dames après un WE en Bretagne et une semaine à Fresnes pour avancer les travaux dans l'appartement.


    Ici, l'herbe n'a pas poussé exagérément pendant mon absence, mais les bambous ont bien profité de la pluie de la semaine passée.


    J'espérais avoir enfin ma connexion internet car le gars qui a installé la ligne m'avait dit "il reste juste un raccord à faire au niveau de la route. Ce sera fait au plus tard dans 48 heures !" Mais dix jours après, ça ne fonctionne toujours pas !!! (Il aura fallu plus de 20 jours pour que ça fonctionne enfin - Voir article précédent).

    Cette fois, je vais rester un moment avant de retourner sur mes travaux en région parisienne.

     

    Premier travail ici, après avoir déchargé ma voiture remplie de cartons, retirer les immondes panneaux "propriété privée" que les anciens proprios avaient vissés dans les arbres après mes visites prolongées de l'été...

     

    0008_Panneau.jpg

     

    Signature Grive

    Pin It

    5 commentaires
  • 0008_Panorama.jpg

     

    Ça y est, depuis une petite heure, je suis de nouveau connecté au monde .

     

    Le prestataire qui était venu me poser la ligne le 16 mai avait "juste" inversé deux fils au niveau du raccord sur la route... Il m'avait dit que ça fonctionnerait d'ici 48 heures (le temps passe plus lentement, ici )

    Quant à l'installateur de la Livebox, il n'était, lui, jamais venu au rendez-vous... (j'ai installé sans lui !)

    Hier, en appelant de chez les voisins, j'ai réussi à avoir un technicien en ligne. Et cet après-midi, deux gars de chez Orange (que j'avais déjà rencontré, la semaine passée, perdus sur mon bout de route) sont venu tout à l'heure et ont remis tout ça en ordre.

     

    Hier et avant-hier, j'ai passé "quelques heures" à débroussailler et élaguer la partie de ligne inaccessible, mais les gars de chez Orange ne peuvent pas y aller avec leur camion-nacelle et ils n'ont pas le droit d'utiliser d'échelle (trop dangereux !). Du coup, la ligne provisoire continue de longer la route dans l'herbe du bas-côté. Vendredi matin, les deux opérateurs locaux reviennent avec leur chef pour que l'on décide de ce que l'on fait : ligne attachée dans les arbres, sur des piquets "maisons" ou fixée aux poteaux EDF...

     

    En attendant, je suis bien content de pouvoir enfin téléphoner et utiliser internet. Je vais pouvoir remettre en route mon activité professionnelle. C'est une très, très bonne chose (Même si j'ai de quoi largement m'occuper 24 heures sur 24 pour aménager mes futurs gîtes ).


     

    À très bientôt pour quelques articles et photos
    sur mes travaux et la vie aux Dames...

     

    Signature Fourmis rouge

    Pin It

    2 commentaires