• Enfin là !

    Ça y est, après avoir été très en avance (j'en avais ramassé le 15 août ! ) puis très en retard (jusque-là, je n'en avais trouvé que de petites toutes moches, par chez moi) les trompettes sont enfin là et bien là !

    Elles sont maintenant bien belles et certaines de taille honorable (j'ai de grandes mains ! ).


    Ce soir, omelette aux trompettes !!
    (La semaine dernière, c'était "pieds de moutons à l'échalote et au miel" ! Un régal !)

    0210_Trompettes.jpg

     

    Signature Cuillere

    « Un petit quelque chose en passantConvoi exceptionnel aux Dames »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    fil
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:00
    C'est vrai qu'avec un nom pareil, on peut se demander si c'est bien comestible ;) "Cornes d'abondance", ça passe mieux :) Bises
    2
    agnes
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:00
    Bonsoir Philippe, Superbes trompettes de la mort, l'un de mes frères refusait d'en manger à cause du nom. Bises.
    3
    la Cine
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:00
    Miam! Il n'y a pas encore gelé par chez toi? des nouvelles de ta santé? a bientôt!
    4
    Ludivine
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:00
    Belle cueillette! Mmm bon appétit ! et bon WE, bises
    5
    marikafée
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:00
    veinard!!!!
    6
    fil
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    Non, pas encore gelé car je suis abrité du nord et de l'est :) Santé… rhume ou problème de vision ? Côté rhume, ça va un peu mieux mais pas du côté de la vision :/
    7
    fil
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    Ah oui, c'était bon ! :)) Et comme ma chaudière refonctionne (ouf) je vais pouvoir mettre le rab à sécher sur un radiateur :)
    8
    fil
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    Y'en a pas par chez vous ?
    9
    fil
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    Chez vous non plus y'a pas de trompettes ? Chanceux, je le suis, de vivre à la campagne. Ça, oui ! ;) Bizzz
    10
    bleuet
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    Chanceux que tu es !!!! bise .
    11
    fil
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    Ah, les ratisseurs "professionnels". Quelle plaie !!! C'est pourtant interdit sans l'autorisation des propriétaires ! Ici, on en a aussi quelques-uns mais beaucoup moins qu'aux environs de Brive (où les champignons ont disparu des forêts) et, pour l'instant, ils ne s'intéressent qu'aux ceps et girolles… Le buldo, c'est pas super non plus :(
    12
    marikafée
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:00
    Il y en avait avant , mais un bois remanié à coup de buldo et des ceuilleurs qui viennent fournir les grands marchés de Toulouse et Bordeaux (de quoi déclancher une guerre des champignons) et cela devient une denrée rare
    13
    bleuet
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 12:00
    si il y en a , je ne connais pas les coins , moi c'est plutot cep et chantrelle .c'est sur que vivre à la campagne est appréciable ! bon dimanche , bise .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :