• Encore une fois, il m'a fallu taper dans la fourmilière pour obtenir enfin et immédiatement (!) du nouveau…

    Smil Pirate G
    N'ayant toujours pas de nouvelle du fameux compte rendu du professeur du CHU de Limoges (49 jours après la consultation !…), j'ai envoyé ce midi un message à l'adresse mel privée (je n'ai réussi à avoir que ça) de la secrétaire du centre d'ophtalmo de Brive pour tenter d'avoir quelques infos. Et, histoire de secouer un peu plus fort le bocal, j'ai mis en copie le secrétariat d'ophtalmo du CHU de Limoges et le professeur lui-même (eux au moins, ils donnent leurs coordonnées ).

    Bien m'en a pris car deux heures plus tard, je recevais un mel du professeur depuis son lieu de vacances (ces gens-là sont finalement plus accessibles pendant leurs congés qu'au travail ). Je l'ai d'ailleurs chaleureusement remercié de m'avoir répondu si vite (il n'avait jamais répondu à mon précédent message, envoyé pour compléter le dossier le lendemain du rendez-vous).

     

    Là, il m'annonce qu'il a dicté son rapport pour Brive il y a "quelques semaines" (Yessss !) et qu'il reprendra mon dossier dès son retour la semaine prochaine… Bien ! Bien !…

    Je vous laisse tout de même apprécier quelques passages "savoureux", compte tenu du contexte :

    (…) J'ai dicté un courrier (…) précisant les conclusions des examens complémentaires (juste un champ visuel) et les perspectives à court terme.
    (…) Si vos symptômes évoluaient rapidement, n'hésitez pas à revenir consulter, même en urgence (…) (Sympa ! Mais si c'est pour être reçu comme la dernière foi… Merci bien ! )


    30 mn encore et c'est son secrétariat (qu'il avait mis en copie de sa réponse) qui me confirmait que le compte rendu avait été dicté le 15 juillet (soit tout de même 35 jours après la consultation…) mais qu'il fallait encore attendre le retour du professeur pour la signature… !!!! Et ben oui, la signature ! Quand même !

    En attendant, j'ai enfin pris contact ce matin avec le Val-de-Grâce et envoyé mon dossier numérique (qui commence à être bien épais) à un neurologue du SSA dont une amie m'avait donné les coordonnées .
    Ce que j'ai d'ailleurs fait savoir à ce cher professeur : "Ce n'est pas par manque de confiance, mais depuis le début et l'erreur de diagnostic aux urgences de l'hôpital de Brive, j'ai compris que je ne m'en sortirais qu'en prenant les choses en main et en multipliant les pistes de recherche…"

    Maintenant, j'attends la réponse de Paris en espérant que tout le service de santé des armées ne soit pas en congé…

    Quant au fameux compte rendu de Limoges, vu comment s'était passé le rendez-vous, je n'en attends pas grand chose… Mais je suis quand même impatient de le lire… Qui sait ? (On est jamais à l'abri d'un coup de chance…)


    @ suivre…

    Signature tache

    Pin It

    4 commentaires
  • .

    0183_Cantou.jpg

     

    Euh, rappelez-moi… l'été, c'est quand déjà ??! 

    Signature Grive

    Pin It

    4 commentaires
  • … de se retrouver en vente sur leboncoin !

     

    Au hasard des navigations, je viens de trouver cette annonce d'un Lotois qui vend le premier tome de mes "Sombres Histoires" :

    Je vends le premier album de "Sombres histoires" réalisé par Philippe RABAGNAC. 1983. 20 planches humoristiques dessinées et éditées par cet auteur sur le thème de la spéléologie. Ouvrage rare (édition limitée) pour spéléologues passionnées et nostalgiques.

    0182_BonCoin.jpg

     

    Je ne sais pas si je dois m'en réjouir

     

    Pour info, c'est effectivement un ouvrage rare, mais il m'en reste encore quelques exemplaires

    Ils sont encore en région parisienne donc, si certains veulent en commander (dédicacés !) il faudra attendre mon prochain voyage par "là-haut" (ou me les descendre lors d'une visite )

     

    Toutes les planches de ces albums (et quelques autres illustrations sur la spéléologie) sont visibles ici
    SH_fondgris.gif


    Signature Bat

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici une femelle Aeshna cyanea (Aeshna bleue), juste au sortir de son exuvie imaginale (dernière mue avant le vol).
    Elle est restée là sans bouger quelques minutes, le temps que ses ailes molles sèchent et durcissent, puis elle a disparu dans la nature, abandonnant son ancienne forme (exuvie) encore accrochée sous une feuille…

    0181_Libellule_01.jpg0181_Libellule_02.jpg0181_Libellule_03.jpg

    0181_Libellule_04.jpg

    Les odonates (libellules et demoiselles) sont considérés comme de bons bio-indicateurs de la qualité des milieux aquatiques et utilisés pour l'évaluation environnementale des zones humides, ou pour la mesure d'efficacité des procédures de restauration écologique de cours d'eau ou de zones humides [Wikipédia]. Chez moi, ils pullulent ! Signature Bouleau

    Pin It

    4 commentaires
  • Encore un article que j'aurai dû poster la semaine dernière, mais, comme d'hab', le temps me manque.

     

    Du 5 au 20 juillet, la parité a été malmenée aux Dames et le lieudit n'a jamais aussi bien porté son nom !
    En effet, je recevais un camp de guides (Scouts Unitaires de France). 35 filles en tout dont 4 équipes de Clamart, une de Saint-Gaudens et 5 cheftaines.

     

    Malgré 10 jours de pluie, de boue et de fraîcheur, suivis de 5 jours caniculaires, les filles semblaient contentes de leur séjour dans ma verte vallée et aux alentours. D'ailleurs, si certaines passent par mon blog, qu'elles (ou leurs parents) n'hésitent pas à me laisser un commentaire
    [Edit : merci Sixtine :)

     

    Elles sont parties avant-hier matin (départ épique à cause du car qui ne pouvait pas arriver jusque chez moi) et mon "domaine" est redevenu soudain bien calme.
    Je m'étais habitué à ce bouillonnement de vie qui, maintenant, manque un peu à la vallée. Plus d'appels au sifflet venant du fond des bois, plus de cris, plus de chants et de rires dans la prairie, plus de défilés de shorts et chemises bleus, de foulards et "quatre bosses" autour de la maison.

    En même temps, les Rhinolophes de la grange vont pouvoir continuer à élever leurs petits avec moins de stress et sans le ronronnement permanent du frigo du groupe et je vais pouvoir me reposer un peu… en attendant les prochains scouts qui arrivent le 5 août (à pied !). Plus des amis, plus des gampeurs…

     

    Bises aux guides qui passeront par là !

     

    Quelques photos de ce camp sous le signe de la flotte !
    La plupart des photos sont de petite taille pour alléger la page, mais, comme d'hab', on peut cliquer dessus pour les agrandir !

     

    La joyeuse bande (photo qui devrait me parvenir un de ces jours… ^^)

    ---

     

    Le service : arrachage des fougères.
    Très efficace, surtout avec un concours du plus gros tas de fougère à la clef ! ;)

    0180_SUF_01.jpg0180_SUF_02.jpg

    Entre deux jours de pluie, les radeaux !

    0180_SUF_03.jpg0180_SUF_04.jpg0180_SUF_05.jpg

    Re- la pluie, mais mouillées pour mouillées… (remontée des cascades).

    0180_SUF_06.jpg0180_SUF_07.jpg0180_SUF_08.jpg0180_SUF_09.jpg0180_SUF_10.jpg0180 SUF 110180 SUF 12

    La vie de camp, avec ou sans pluie et re-l'étang pour un parcours Hébert digne de fort Boyard…

    0180_SUF_13.jpg0180_SUF_14.jpg0180_SUF_15.jpg0180_SUF_16.jpg0180_SUF_17.jpg

    "Petite" marche jusqu'à Roche de Vic pour les promesses.

    0180_SUF_18.jpg0180_SUF_19.jpg0180_SUF_20.jpg0180_SUF_21.jpg

    Les explos en pleine canicule, le grand jeu "tardif", encore quelques baignades et c'est déjà le départ…

    0180_SUF_22.jpg

    En attendant le car (qui avait plus d'une heure de retard !)

    0180_SUF_23.jpg0180_SUF_24.jpg

    Le car est enfin là. Sortez les mouchoirs, l'aventure corrézienne est terminée (peut-être… ;)

    0180 SUF 250180_SUF_26.jpg0180_SUF_27.jpg

    Dernières nouvelles : le car est tombé en panne 10 km après Argentat et les pauvres filles ont dues attendre encore 5 heures avant qu'un autre car arrive de Tours !!!!!…  Elles ne sont arrivées à bon port qu'à 23:00 mais toujours avec le sourire (d'après leur cheftaine). L'aventure Corrézienne aura donc duré jusqu'au dernier moment !

     

    Signature Salamandre

     

     

    Edit : objets perdus, oubliés… et retrouvés…

    0180_SUF_28.jpgCharlotte pour la multiprise et l'équipe des ocelots pour la grille, le vase, la tête et la fourchette…
    Emma a finalement pu récupérer sa croix de promesse :)

    Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique